dimanche 20 décembre 2009

Bientôt noël !!

Et oui même ici c'est noël, un noël si différent de celui où on reste au coin du feu, où on boit du vin chaud, où toutes les villes et villages sont illuminés !

Un noël pendant les grandes vacances scolaires d'été !

Mais on peut quand même apercevoir un sapin au centre de Nouméa :


Et le nôtre dans l'appartement
( en carton et balsa ! ) ...


... et notre crèche du Pérou !!!


9 commentaires:

  1. Vivement le 24 pour aller voir le père-noël place des cocotiers ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une crèche du Pérou en NC, y a que toi pour faire des trucs pareils!
    Moi j'ai laissé tombé depuis longtemps : le Basilosaure y fait trop de ravages!

    RépondreSupprimer
  3. oui différent, mais l'esprit de noel vous habite également

    bisous gelés , bonne journée El.

    RépondreSupprimer
  4. Noël au balcon... Pâques au tison...
    Je plaisaaaaaaaaante.
    Bisous neigeux en train de fondre.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, c'est vrai que ce doit faire bizarre Noel au soleil... Ici ce n'est pas la neige qui manque!! Bon Lundi

    RépondreSupprimer
  6. Ouais bon c'est vrai que ça fait un peu bizarre pour des européens ces photos de Noël mais en même temps, Jesus Christ n'est pas né le 25 décembre et puis de la neige en Palestine ça se saurait! Donc c'est vous les plus proche du vrai!
    Gros bibi!

    RépondreSupprimer
  7. j'aimerais lancer une jolie boule de neige de ma petite suisse le soir du 24 ,que des flocons arrivent jusqu'à toi , merci pour tes messages c'est si intéressant de découvrir cet univers lointain ,je te souhaite de jolies fêtes
    mille bises
    la marchande d'étoiles

    RépondreSupprimer
  8. .. eh!!oui..pour nous calédoniens, c'est aussi bizarre noël sous la neige et en hiver.. à présent j'apprécie,mais je regrette un peu mes noêls d'enfant..

    ...ou je l'attendait en ville le soir du 24.. il arrivait sur un grand camion, dans une fusée, ce camion, roulait le plus lentement possible, pendant que ce père noël nous jetait des bonbons à tout va..
    ..mais avant son arrivée, la magie s'opérait déjà, car de temps en temps, la radio locale, nous donnait de ses nouvelles.. de l'endroit ou il se trouvait.. et bien sûre vu que nous étions à l'autre bout de la terre, il était sensé arriver assez tard.. jusqu'au 24 ou là, les communiqués pleuvaient sur cette radio de son arrivée : un amérissage dans nos eaux, ou un bateau le repêchait : je peux vous dire, que nos coeurs faisaient tilt à chaque fois.. ensuite ce grand camion arrivé pour le prendre et faire le tout de cette ville..

    .. ainsi: nous arrivions très tard à la maison( vers les 10ou 11h du soir..) ou là des cadeaux nous attendaient.. magique!!!

    toute une saga, pour des "gosses" de cette époque..
    est ce toujours ainsi???

    RépondreSupprimer
  9. @ Manola
    J'avais lu dans les nouvelles l'année dernière que le père noël était venu voir les enfants sur son char tiré par le petit train ! C'était moins spectaculaire que certaines années où il était arrivé en hélicoptère, en bateau ....
    Cette année on ne sait pas encore comment il va venir !!!
    Par contre, comme tous les ans, il va ensuite aller chercher, à la mairie, les clés de la ville pour pouvoir ouvrir toutes les portes des maisons de Nouméa !
    Affaire à suivre !!!

    RépondreSupprimer