mardi 21 septembre 2010

Tous à la brocante ...

... enfin nous pour notre première !!!

Dans ma famille, tout le monde adore les brocantes sauf moi ! ( et peut être ma mère !!!)
Et là, je ne sais pas si c'est l'effet tête à l'envers mais nous allons tenir notre "stand" une fois par mois pour la BLE (Bourse Locale Echange) de l'association du SEL (Système d' Echange Local) !
En fait c'est une association solidaire qui favorise la solidarité, le partage et l'échange de services.
La monnaie est une monnaie virtuelle :
la fleur de niaouli !
Le niaouli est un arbre qui "perd sa peau" dont on extrait de l'huile partir des feuilles. ça a un peu la même odeur que l'eucalyptus mais en pire, si bien que ça fait fuir les moustiques !!!


Et quand nous serons devenus des pros de la chine et de la brocante, je crois qu'on pourra s'attaquer ... au vide case !!!

16 commentaires:

  1. C'est une belle initiative que cette bourse d'échanges...
    Et puis cette affiche... Que du bonheur... Tous ces petits mots "exotiques..."
    J'veux bien en faire des brocantes chez toi...

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant chez nous, nous avons une recyclerie associée à la Déchetterie où nous pouvons déposer les objets dont on veut se débarasser mais qui peuvent encore servir ! Je n'y suis pas encore allée mais d'après ma maman, il y a des trucs très intéressants !

    RépondreSupprimer
  3. Que d'exotisme qui donne grandement envie de venir vous rendre visite...pour chîner dans ce vide-greniers

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien les vide-greniers... Mais je n'ai pas eu le temps de faire un billet.

    Bonne BLE!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop super ce post! C'est un autre monde chez "Christian & Marie"!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'arpente pas les brocantes, mais je trouve l'idée très généreuse de cette association. J'ai participé à deux vide-greniers dans mon village, et en fait, je donne plutôt...
    Chez nous aussi existe une recyclerie qui permet à des personnes en réinsertion de remettre en état ou de détourner la fonction des objets donnés.
    Belle journée. GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup l'idée de vide-case !! Et vive toi, car je trouve ton idée généreuse !

    RépondreSupprimer
  8. "vide-case", génial ! Merci Marie ! Faisons tourner les objets ! Tu connais ma philosophie à ce sujet ! :-)))))))

    RépondreSupprimer
  9. superbe idée!!
    et cet arbre magnifique!!
    merci d'avoir joué .
    à bientôt!!

    RépondreSupprimer
  10. Ici aussi nous pourrions vider la casa parce que ça déborde de vieilleries...

    RépondreSupprimer
  11. oh j'en ai deja entendu parle mais jamais vu en vrai des SEL...je trouve cela genial comme systeme !!!

    RépondreSupprimer
  12. Le niaouli est mon ami!Pas comme les g... enfin ça c'est une autre histoire...
    bisous ma Marie!!

    RépondreSupprimer
  13. coucou Marie Hélène...
    ....alors si c'est une fleur de niaouli comme monnaie déchange: je crois que je serais bien la première à tenir un stand.. ça c'est géniale..
    ..sais tu que j'ai ma petite bouteille d'essence de niaouli et que de temps en temps j'aime sentir cela: histoire de me plonger dans mon enfance et mon passé...
    mille bisous Marie Hélène.. ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour

    L'achat d'huile essentielle de Niaouli me coûte
    un "oeil".
    Au pays Chtis pour vide-grenier nous parlons de
    marché aux puces.
    Vide grenier se dit raiderie en Picard

    Merci pour l'aimable visite

    RépondreSupprimer
  15. Il est beau ton arbre. JE pensais que le Niaouli était une sorte de citronier-oranger. C'est vrai que son huile fait partie des +chers ! Le tronc est superbe !

    RépondreSupprimer
  16. MDR le vide case! Celles que j'ai eu l'occasion de voir étaient très spartiates, je me demande bien ce qu'on peut vider!

    RépondreSupprimer